Collaborations

ARTISTIQUES

C'est une grande chance que nous avons, depuis le début de l'aventure "Pulsarisante", de participer à d'enrichissantes collaborations artistiques. Voici un aperçu des rencontres les plus marquantes.

Mais il y en a eu tellement d'autres que le mieux est de voyager au fil des pages du blog pour découvrir les processus de création et les nombreuses personnes impliquées.

 

Depuis 2016 nous avons réalisé beaucoup de collaborations artistiques avec l'artiste berlinoise Corinna Rosteck. La dernière en date "Augmented Organic Reality" mêle Performance et projections Vidéos d'images réalisées ensemble en amont, jouée la première fois au vernissage de l'exposition de Corinna Rosteck "Riven in time", au festival culturel 48HNeukölln à Berlin (juin 2019).

Nous explorons des lieux de shooting photo et vidéo très originaux tels que l'ancien aéroport de Berlin-Est Tempelhofer, une ancienne base d'espionnage reconvertie en  lieu  créatif de street-art Teufelberg, une piscine à Riga... Cette collaboration est très inspirante, Corinna Rosteck et Macha Mélanie rendent l'espace et le temps malléables : leur processus de création est en constante évolution.

GAP – Global Art Project – est un collectif international d’artistes, fondé par Carl Heyward (San Francisco – USA). GAP organise des résidences d’artistes dans différents points du monde. En aout 2016, la compagnie Puls'Art participe à GAP IV VENICE 16,

A la demande de Carl Heyward, nous avons ré-interprêté une performance initialement créée par Maria T. Allocco pour l’exposition collective à San Francisco honorant les 100 ans du mouvement DADA.

Macha Mélanie cie Puls'Art

La collaboration avec GLOBAL ART PROJECT s'est prolongée avec la mise en œuvre(s) de 3POEMS show une réalisation performative et audio-visuelle s'inspirant de poèmes écrits par Carl Heyward. Des images de performances de la Compagnie Puls'Art (en Afrique et à Berlin) sont mixées avec des œuvres créées par d’autres artistes de GAP (notamment Syporca Whandal) avec des dessins de David T. Anderson et Macha Mélanie. Le son a été créé à partir des voix de Carl Heyward et des danseuses de Puls’Art.

3POEMS est joué au Théâtre du Sobo Badé durant la 8ème édition du Festival Rythmes et Formes du Monde à Toubab Dialaw (Sénégal) le 31 décembre 2018 lors d'une résidence artistique avec GAP VII – Global Art Project

Fin Août 2019, la Compagnie Puls'Art est allée à Gand (Belgique) poursuivre sa collaboration avec les artistes de GAP, performant "Path-Plasticity" dans le cadre de l'exposition collective CROSSING BORDERS.

Suzon Bastide fait partie des artistes permanents de notre collectif depuis sa création. Ce sont ses photos qui illustrent la plupart de nos diffusions. Comme elle accompagne la Compagnie dans beaucoup de ses aventures, elle prend aussi des photos du "off" dont le cadrage cinématographique rend  les émotions traversées éternelles.

Ce phénomène est aussi palpable dans cette série où elle superpose les mouvements des danseuses de la Compagnie, son traitement des couleurs et du noir et blanc fait vibrer le présent dans l'Eternité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now