top of page
LOGOpulsart-19_edited.jpg

SPECTACLES

01

En 2014, la cie Puls’Art crée “One”,

pièce de Danse-Théâtre pour 8 danseuses et 2 comédiennes. 

La fulgurance poétique qui émane de cette première pièce cheville au cœur et au corps le spectateur qui est happé par les sonorités électroniques, les jeux de lumières contrastés et par les costumes/robes couleurs chair que les danseuses éviscèrent.

“One” est jouée deux années consécutives (2014 et 2015) au Théâtre La Vista de Montpellier.

02

ALIENATION est une quête surréaliste, utopique et contemporaine, vers la clarté d’esprit. Par le biais de la Danse, du Théâtre, du Dessin, des Arts visuels, de l’Installation… Elle met en parallèle la pollution de l’esprit avec celle de la Planète et propose un grand nettoyage… très salissant.

Programmé au Théâtre La Vista (Montpellier, France) le 8 juillet 2017 et  pendant le Festival “Rythmes et Formes du Monde” au Sobo Badé  (Toubab Dialaw, Sénégal) fin décembre de la même année.

03

3POEMS est joué au Théâtre du Sobo Badé durant la 8ème édition du Festival Rythmes et Formes du Monde à Toubab Dialaw (Sénégal) le 31 décembre 2018. Dansé par 4 danseuses de la Compagnie Puls'Art et 4 danseurs de la Compagnie de Yama Ndione au Festival Rythmes et Formes du monde Toubab Dialaw / Sénégal. Macha y assemble les corps, les mouvements, les voix, les mots, les images, les dessins, les lignes, les ombres... créés par les artistes pendant la résidence artistique au Sénégal avec GAP VII – Global Art Project.

04

Une Cérémonie surréaliste d’idolâtries et d’aveuglements collectifs, jouée deux fois à Berlin (juin 2019 pour le Festival culturel 48hNeukölln), et une fois à Nice, au théâtre de la Ville le Blackbox, en Novembre 2019.

D’exaltations furieuses en afflictions destructrices, de terreurs en illuminations, de processions en sidérations, individus et groupes se font, se défont, se lient, se libèrent, se perdent, implorent, suivent des voies, se déséquilibrent, ouvrent des espaces, cherchent un ailleurs, une consolation, une lumière, un au-delà du corps. Le rythme répétitif de la création musicale emprunte ses tambours au Boléro de Ravel et teinte de tribalité les mouvements des danseurs.

La Compagnie Puls'Art a créé de nombreuses performances utilisant les vestiges du passé, les rêves du futur, le vertige du temps présent, ici et ailleurs en même temps. 
Parfois ces performances s'articulent pour devenir un spectacle en entier où se mêlent Danse, Vidéo, Théâtre... Ici nous vous présentons les principaux spectacles qui ont été joués sur scènes,
BON VOYAGE !
« @ngelus novus » est une pièce de Danse Théâtre. Un format court (15 minutes), mais fulgurant :  une Cérémonie surréaliste d’idolâtries et d’aveuglements collectifs.

D’exaltations furieuses en afflictions destructrices, de terreurs en illuminations, de processions en sidérations, individus et groupes se font, se défont, se lient, se libèrent, se perdent, implorent, suivent des voies, se déséquilibrent, ouvrent des espaces, cherchent un ailleurs, une consolation, une lumière, un au-delà du corps. Le rythme répétitif de la création musicale emprunte ses tambours au Boléro de Ravel et teinte de tribalité les mouvements des danseurs.

Différences, interférences, décalages, insinués au gré de l’avancée d’un mouvement d’ensemble chaotique et déterminé, dessinent l’intensité d’une partition visuelle, émotionnelle, bestiale et sacrée. Un match de vents contraires dont les danseurs sont à la fois acteurs et spectateurs. Une fois la furie consommée, que reste-t-il dans nos silences ?

Angelus-PulsArt63.jpg
ANGEL-PulsART-pictSUZON92.jpg
CiePULSART-AngelusNovus.jpg
_ngelus novus - cie Puls'Art. Berlin 19
« @ngelus novus » a d'abord été jouée à Berlin dans le cadre du Festival 48h Neukölln 2019 :
Pendant l’exposition Riven in Time (photos /vidéos /performances) de l'artiste Corinna Rosteck.
Puis à Montpellier au Kawa théâtre en juin 2019.
Lors d'une résidence Artistique à l'Entre-pont de Nice, la pièce s'est transformée sur la création musicale  élaborée en fonction de la chorégraphie par Orphée - Art Rythm Ethik.
Nous avons joué cette nouvelle version au Black Box, théâtre de la Ville de Nice, en Novembre 2019.
ALIENATION - cie Puls'Art - chorégraphie Macha Mélanie, photo Suzon Bastide
ALIENATION - cie Puls'Art - photo : Suzon Bastide

ALIENATION est une quête surréaliste, utopique et contemporaine, vers la clarté d’esprit. Par le biais de la Danse, du Théâtre, du Dessin, des Arts visuels, de l’Installation... Elle met en parallèle la pollution de l’esprit avec celle de la Planète et propose un grand nettoyage... très salissant. 

A l’envers, à l’endroit.. il faudra voir autrement, pour dessiner des destinées libres et organiques. Harmoniser - de façon brutale, douce, humoristique ou chaotique - la nature qui est en soi avec celle dont on fait partie.

 

Très actuel, ce spectacle est composé d’une liste d’ingrédients tout à fait originaux tels que : 

Danse, Théâtre, Lunettes  Noires, Talons Hauts, Chiffres, Lettres, Casques Audio, Pinces à Linge, Métronome, Déesse-Chargeur de Téléphones Mobiles, Trois mille Sacs en Plastiques, Craies, Savant Fou Femelle et Gants de Vaisselle.

ALIENATION - cie Puls'Art - chorégraphie Macha Mélanie, photo Suzon Bastide
ALIENATION - cie Puls'Art - chorégraphie Macha Mélanie, photo Suzon Bastide
ALIENATION - cie Puls'Art - chorégraphie Macha Mélanie, musicien Lewis Jordan, photo Suzon Bastide

La Compagnie Puls’Art a joué ce spectacle au Théâtre la Vista de Montpellier le 8 juillet 2017. 

La pièce a aussi été programmée lors du festival RYTHMES ET FORMES DU  MONDE à Toubab Dialaw au Sénégal fin décembre 2017.

(Voir les aventures Pulsarisantes en Afrique ici ;) )

 

ALIENATION s’articule autour de la notion de libération .

Se libérer des chemins tout tracés, des systèmes qui sont établis pour utiliser l’être humain... Se libérer, entre autre, grâce à la palpitation de l’instinct, le rythme des énergies  vitales qui invitent les corps à se laisser traverser par le mouvement pour retrouver la Nature en soi. 

Nous utilisons dans cette pièce des sacs en plastique qui évoquent à la fois la pollution de l’environnement mais aussi celle des informations qui, trop nombreuses, brouillent la clarté d’esprit et transforment le discernement.

Dans la succession des tableaux qui composent le spectacle, une place sonore est laissée disponible pour une collaboration artistique. 

Ainsi, lors de la représentation au Théâtre la Vista de Montpellier, le saxophoniste Lewis Jordan (USA) a rejoint les danseuses sur scène.

Ce moment d’échange artistique conjugue ALIENATION au temps présent, et invite les spectateurs à partager de la poésie sensorielle. 

One - cie Puls'Art

Vous voulez nous voir ? Nous programmer ? Faire une collaboration ?

CONTACTEZ-NOUS :

Thanks! Message sent.

bottom of page